Site officiel de l'office de tourisme

Espace Pro

Tourisme et Handicap

Il existe un label national, Tourisme et Handicap, qui vise à améliorer l’accueil touristique des publics à besoins spécifiques. C’est un gage de qualité d’accueil pour nos visiteurs.

Logo tourisme et handicap

Les critères pris en compte pour l’attribution du label sont ainsi liés à l’architecture des bâtiments, aux équipements ainsi qu’à la qualité de l’accueil et des services. Le relationnel est au cœur de l’accueil de nos visiteurs en situation de handicap.

La demande d’attribution du label Tourisme et Handicap est une démarche volontaire qui engage le professionnel touristique à assurer un accueil de qualité à cette clientèle.

Le label est attribué pour un ou plusieurs types de handicap après évaluation de l'accessibilité des sites et validation par les commissions régionale et nationale Tourisme et Handicap : handicaps moteur, mental, visuel et auditif.

Ce label est géré par l'Association Tourisme & Handicap (ATH) à Paris, par une convention avec la direction du Tourisme. Elle a notamment pour mission d’assurer la mise en œuvre du label national Tourisme & Handicap et d'en faire la promotion.

Vous trouverez ci-dessous notre guide de l’offre accessible en Pays de Lunel qui vous permettra de préparer votre séjour:

 

 

 

Nous vous invitons également à prendre rendez-vous avec nos conseillers en séjour ou à les rencontrer lors de votre passage à l’Office de tourisme, qui est situé dans le centre historique de Lunel.

 

Accès et stationnement près de l’Office de tourisme:

Une place de stationnement réservée aux personnes à mobilité réduite se situe à 25 m en face de l’Office, cours Gabriel Péri.