L'EAU, LAVIS, LA VIE

18 nov.
27 janv.
Culturelle

Odile DUCRET et l’Aquarelle
L’âge de la retraite venu, ce fut le temps de donner libre cours à mes envies et à mes aspirations en m’initiant seule à l’aquarelle puis en rencontrant des aquarellistes chevronnés.Sous son apparente simplicité (eau + pigments) l’aquarelle vous entraine au royaume de l’aléatoire.Même si l’on choisit le grammage, le sujet, le pigment, la brillance de l’eau sur le papier

Odile DUCRET et l’Aquarelle
L’âge de la retraite venu, ce fut le temps de donner libre cours à mes envies et à mes aspirations en m’initiant seule à l’aquarelle puis en rencontrant des aquarellistes chevronnés.

Sous son apparente simplicité (eau + pigments) l’aquarelle vous entraine au royaume de l’aléatoire.
Même si l’on choisit le grammage, le sujet, le pigment, la brillance de l’eau sur le papier et la charge dans le pinceau, la surprise est toujours au bout de l’exercice !

Le Titre de l’expo : « L’eau… Lavis… La Vie… »
« L’eau » Car c’est un des éléments majeurs de l’aquarelle,
« Lavis » C’est une technique qui consiste à n’utiliser qu’une seule couleur (eau + pigment) pour obtenir différentes intensités.
« La Vie » Parce que l’Aquarelle fut pour moi salvatrice.

LES EXPOS que j’ai faites
Expositions personnelles : Sommières, Montpezat
Expositions collectives : Aubais, Villetelle

Ce que je peins…
Je peins ce que j’aime. J’aime les fleurs. En particulier celles de mon jardin. J’ai toujours aimé me perdre dans les jardins. Paysages et natures mortes sont également présents.